Retour sommaire Lami

Chansons à rimes et déraison

Tel : 06 08 72 26 45
(son frère Daniel Narezo 
mailto:daniel@narezo.fr )


Présentation de Christian Lami

Christian Lami ( Narezo de son vrai nom ), est né le 11 novembre 1937, d’une mère française et d’un père espagnol.

Son père, artiste sculpteur, créa à Paris, avant la dernière guerre mondiale, une petite affaire de publicité par l’objet.

Christian Lami vécut son enfance à Paris et prés de Bordeaux, et son adolescence en région parisienne.

Au sortir de ces études secondaire, il hésite entre un métier artistique et un métier technique.

Il opte pour ce dernier et choisit de devenir électronicien. Agent technique puis ingénieur technique-commercial et directeur commercial, il dirige pendant plus de vingt ans la filiale de vente Française d’une société électronique en Suisse.

Il est actuellement conseiller en communication d’une société spécialisée en automatismes.

Parallèlement, dés son adolescence, il est attiré par la poésie, la musique jazz et Folksong en particulier et la chanson française .

J’avais 16 ans, en 1953, lorsque j’ai découvert Georges Brassens, en écoutant à la radio, «la Mauvaise réputation». Ce fut un choc ! Voix, paroles, mélodie, harmonies, guitare formaient un tout qui me toucha profondément.

Je m’intéressais de près à ce nouveau chanteur qui à l’époque, offrait un répertoire à l’opposé de la mode en cours, avec une richesse littéraire et musicale différente et peu commune.

Je me sentis immédiatement proche de cet auteur-compositeur-poète et «suivis» de près son œuvre tout au long de sa carrière.

J’eus le goût, grâce à lui, d’apprendre à m’accompagner avec une guitare, de chanter ses chansons et d’en écrire aussi quelques unes.

Quelques années après sa mort, je ne pensais pas faire la connaissance des ses proches.

Georges Brassens m’a apporté «le plaisir poétique» et je ne sais pas si je réagis plus à ses textes ou à ses mélodies, tant la symbiose est parfaite.

Il a également confirmé mon penchant pour l’art poétique, en me faisant découvrir ou approfondir nombreux poètes, du Moyen-Age à nos jours, qui a mis en musique.

Pour moi Georges Brassens a retrouvé la véritable tradition poétique qui associe le vers à la musique et le transcende.

Christian Lami  ( Christian Narezo )

 

Retour sommaire Lami

  Restaurants par spécialités     Bonnes Adresses      Studio Antilles         Studio Dragone       mariage.net